10 Reasons to Choose Quality Early Learning and Child Care

Expert knowledge Early childhood educators are experts in child development and are trained to create inspiring learning environments!
Intentionality Early childhood educators provide your child the gift of time and attention. They will stop and explore the new flowers or jump in the mud puddles with your child.
Young at heart Early childhood educators know how to have fun! They’re not afraid to be silly and laugh with your child; all while nurturing your child’s creativity and helping to build their self-confidence.
Setting limits Every child needs reasonable boundaries, such as no playing ball inside. Early childhood educators set limits and support families in doing the same.
Love of literacy Early childhood educators read and tell stories, sing songs, and do puppet shows to inspire a love of language and to build early literacy skills.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Confidence boost Early childhood educators provide safe opportunities for your child to be independent and to become confident in their personality and decision making skills.
Inspired learning Early childhood educators ask open-ended questions to inspire creative thought and curiosity, to encourage children to explore, and to make learning fun.
Life skills Early childhood educators use their expertise to develop programs that use play as a tool for teaching math, literacy, science and essential life skills that last for life!
Making friends Early childhood educators are educated to appropriately support children to gain social skills, which are so important in making friends and developing positive relationships!
Helping hand Everyone gets stumped by parenting from time to time - juggling schedules, demands, and behaviours. When it gets tough and you need someone to talk to, reach out to your child’s early childhood educator!
Professional, Certified, Licensed.

Helping PEI families make the early years count
Français
Educators
Families
Handle with Care

News : Details

Le gouvernement du Canada a conclu tous les accords bilatéraux sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants avec les provinces et les territoires

June 7th, 2018

GATINEAU, QC, le 7 juin 2018 /CNW/ - Le gouvernement du Canada croit que des services de garde de qualité, accessibles et inclusifs sont essentiels au développement positif des jeunes enfants, à la participation des parents au marché du travail, à l'égalité des sexes, et à l'intégration et l'inclusion sociales des nouveaux arrivants. Épauler les parents, les familles et les communautés dans leurs efforts visant à offrir le meilleur avenir possible aux enfants est une priorité pour le gouvernement du Canada.

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean-Yves Duclos, est heureux d'annoncer que tous les accords bilatéraux sur l'apprentissage et la garde des jeunes enfants avec les provinces et territoires ont été signés. Le gouvernement a travaillé avec chaque province et territoire dans le but de conclure des accords bilatéraux de trois ans qui précisent les besoins particuliers à combler en matière d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, y compris ceux des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

La signature de ces ententes fait suite à l'accord historique conclu le 12 juin 2017 par les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de l'apprentissage et de la garde des jeunes enfants au sujet du Cadre multilatéral d'apprentissage et de garde des jeunes enfantsi.

Le Cadre jette les bases d'une collaboration entre les gouvernements pour concrétiser une vision commune à long terme afin que tous les jeunes enfants du Canada puissent profiter de services d'apprentissage et de garde de qualité dans un environnement enrichissant. Les accords bilatéraux sont soutenus par les investissements à long terme dans l'apprentissage et la garde des jeunes enfants que le gouvernement du Canada a annoncés dans les budgets de 2016 etde 2017 et qui s'élèvent à 7,5 milliards de dollars sur 11 ans.

Soutenir les familles de la classe moyenne et s'assurer que chaque enfant connaît le meilleur départ possible dans la vie est l'une des grandes priorités du gouvernement du Canada. C'est pourquoi il a instauré l'Allocation canadienne pour enfants, qui contribue à sortir de la pauvreté près de 300 000 enfants et donne aux familles les moyens d'offrir aux enfants un bon départ dans la vie. À compter de juillet 2018, l'Allocation sera indexée au coût de la vie.

Les initiatives comme l'investissement dans l'apprentissage et la garde des jeunes enfants et l'Allocation canadienne pour enfants font partie de l'approche globale du gouvernement du Canada visant à faire croître l'économie et à soutenir les familles de la classe moyenne et celles qui travaillent fort pour en faire partie.

Citation

« Les familles sont la fondation du Canada, et les enfants sont notre ressource la plus précieuse. Investir pour les enfants signifie donc investir dans l'avenir du Canada. Nous savons à quel point il est important que les enfants connaissent un bon départ dans la vie pour qu'ils puissent réussir. Les investissements fédéraux dans l'apprentissage et la garde des jeunes enfants et l'Allocation canadienne pour enfants feront en sorte que les familles qui en ont le plus besoin reçoivent le soutien nécessaire pour offrir aux enfants le meilleur départ dans la vie. S'assurer que chaque famille a une chance juste de réussir n'est pas seulement la bonne chose à faire, c'est aussi la chose judicieuse à faire. »

- L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Les faits en bref

  • Dans les budgets fédéraux de 2016 et de 2017, le gouvernement a proposé d'investir 7,5 milliards de dollars sur 11 ans, à compter de 2017-2018, pour financer et mettre en place des services de garde abordables et de qualité partout au pays, tout particulièrement pour les familles qui en ont le plus besoin. De cette somme :
    • 95 millions dollars serviront à combler les lacunes en matière de données afin de mieux comprendre les défis et les besoins relatifs à la garde des enfants et de suivre les progrès;
    • 100 millions de dollars seront affectés à l'innovation en matière d'apprentissage et de garde des jeunes enfants;
    • un montant sera consacré au renforcement des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones adaptés à la culture.
  • Dans le cadre des accords bilatéraux, le gouvernement du Canada versera aux provinces et aux territoires 1,2 milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour les programmes d'apprentissage et de garde des jeunes enfants. Les gouvernements présenteront chaque année un rapport sur les progrès réalisés relativement au Cadre et aux accords bilatéraux.
  • Afin de tenir compte des cultures et des besoins uniques des familles et des enfants inuits, métis et des Premières Nations, le gouvernement élabore conjointement un cadre d'apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones en collaboration avec les Autochtones.
  • Plus de 3,3 millions de familles reçoivent plus de 23 milliards de dollars en paiements annuels de l'Allocation canadienne pour enfants, ce qui les aide à offrir aux enfants un bon départ dans la vie.
  • Avec l'indexation de l'Allocation pour l'année de prestations 2018-2019, les familles canadiennes recevront un soutien supplémentaire de 5,6 milliards au cours des cinq prochaines années.

Produits connexes

Document d'information : Apprentissage et garde des jeunes enfants

fake watches uk

Liens connexes

Cadre multilatéral d'apprentissage et de garde des jeunes enfants 
Allocation canadienne pour enfants  
Calculateur de l'Allocation canadienne pour enfants 
Document d'information : Améliorer l'Allocation canadienne pour enfants

orologi replica

Archive