English
Éducateurs
Familles
Communauté
 

Éducateurs

Bienvenue, Éducateurs

Les éducateurs de la petite enfance représentent la pierre angulaire du développement et de l’éducation de la petite enfance. Ce sont les experts dans l’éducation de la petite enfance, dans le développement de l’enfant, et dans la planification/mise en œuvre des programmes. L’Association pour le développement de la petite enfance (ADPE) croit en la création de partenariats avec les éducateurs pour inspirer les résultats positifs et le développement sain des plus jeunes enfants de l’Î.-P.-É.

L’ADPE collabore avec les éducateurs de la petite enfance pour leur fournir les ressources, le développement professionnel, le soutien et la collaboration dont ils ont besoin pour offrir des services et des programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de la plus haute qualité.

L’adhésion à l’ADPE est ouverte à toute personne impliquée ou intéressée par le développement de la petite enfance et par l’aide qu’elle peut apporter aux familles de l’Île-du-Prince-Édouard pour donner un sens à la petite enfance. Grâce à votre adhésion à l’ADPE, vous profiterez d’inestimables avantages, dont l’accès à une vaste banque de ressources sur ce site Web. Pour accéder à ces ressources, connectez-vous via le lien ci-dessus en saisissant vos informations d’adhésion.  

Il existe aussi plusieurs ressources pour les non-membres, disponibles par le biais de notre site Web, dont un calendrier des activités de perfectionnement professionnel à venir et d’autres événements, une liste des possibilités de carrière annoncées actuellement sur le système ELCC de l’Î.-P.-É., des ressources publiques sur le développement de l’enfant et plus encore! Nous vous invitons donc à parcourir notre site Web. Si vous n’êtes pas encore un membre, le lien ci-dessus vous apprendra davantage sur les raisons qui vous pousseront à nous rejoindre!

À propos des carrières 

 « Le test d'un bon enseignant n'est pas basé sur combien de questions il/elle peut poser à ses élèves et auxquelles ils vont répondre facilement, mais combien de questions il/elle les inspire à poser et qu'il/elle les trouve difficiles à répondre ». - Alice Wellington Rollins 

Envisagez-vous une carrière enrichissante dans l'éducation de la petite enfance et dans la garde des enfants? Aimez-vous l'expérience de nouvelles aventures d'apprentissage? Êtes-vous curieux de savoir comment les jeunes enfants apprennent? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les enfants posent beaucoup de questions, et sont toujours prêts à prendre un risque? Aimeriez-vous aider les familles de l'Île-du-Prince-Édouard de façon à ce que les années de la petite enfance puissent compter?

Une carrière dans l'éducation de la petite enfance pourrait être le bon choix de carrière pour vous!

Nous avons des postes à temps plein et à temps partiel disponibles à travers toute la province et dans une variété d'environnements licenciés. Les possibilités d'emploi pour les éducateurs de la petite enfance certifiés peuvent être trouvées principalement dans les centres de la petite enfance, les centres privés licenciés, et dans les centres de ressources familiales.

Le Conseil des établissements de services de garde, à travers du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, est chargé de la certification basée sur les diplômes d'étude. Pour plus d'informations, ou pour faire une demande de certification, veuillez contacter Annette Griffin, secrétaire du conseil, au 902-368-6513.

Opportunités de carrière

Cherchez-vous une carrière dans le domaine de l'éducation de la petite enfance et dans la garde des enfants? Veuillez vous inscrire comme éducateur substitut pour les centres de garde d'enfants de l'Î.-P.-É., ou en postulant directement à l'une des offres d'emploi pour garde d'enfants publiées sur notre banque d'emplois en ligne, ci-dessous. 

Demande d'éducateur substitut - Il suffit de remplir le formulaire en ligne et de télécharger votre CV. L'information que vous soumettez sera utilisée pour vous jumeler aux employeurs potentiels. Avoir une vérification du casier judiciaire déjà prête est recommandé. Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes avec votre soumission, veuillez envoyer un courriel à info@ecdaofpei.ca. Les directeurs des centres peuvent accéder à la liste de substituts ici.

Possibilités de carrière actuellement offertes - Cliquez ici pour une liste des postes actuellement disponibles à travers l'Î.-P.-É qui ont été enregistrés avec l' ADPE. Cliquez sur « Intitulé du poste » pour plus de détails. Les directeurs des centres peuvent publier une offre d'emploi ici.

Publier une offre d'emploi

Publiez une offre d'emploi - Cherchez-vous quelqu'un pourse joindre à votre équipe? Les directeurs des centres peuvent publier une offre d'emploi.

Foire Aux Questions

Quelles sont les exigences pour que je conserve ma certification?
Pour conserver leur certification, le Conseil des services de garde d'enfants exige que les éducateurs de la petite enfance de l’Î.-P.-É. achèvent avec succès 30 heures de formation continue au cours de chaque période de trois ans suivant la délivrance du certificat. L’ADPE propose plus de 100 heures de formation continue par an - visitez la page des événements pour consulter les détails de la formation à venir!

Où dois-je soumettre mes heures de formation aux fins de certification?
Vous devez soumettre le dossier de vos heures de formation continue au Ministère de l'Éducation, de l’apprentissage précoce et de la Culture. Communiquez avec Annette Griffin par courriel, amgriffin@edu.pe.ca, ou par téléphone, 902-368-6513, pour obtenir de l’aide.

Quelle est la validité d’une adhésion à l’ADPE?
Une adhésion à l’ADPE est valable pour un an qui commence chaque 10 Septembre et se termine chaque 9 Septembre suivant.

Combien ça coûte pour devenir membre à l’ADPE?
La valeur des frais d’adhésion dépend du type d’adhésion que vous choisissez. Les types d’adhésion sont présentés sur le lien suivant : http://142.176.35.187:81/ECDAweb/membership/about.php. Si vous n’êtes pas sûr de votre type d’adhésion, veuillez communiquer avec notre bureau au 902-368-1866 ou écrivez à bbell@ecdaofpei.ca

Dois-je être membre de l’ADPE pour pouvoir adhérer au régime de soins médicaux et dentaires Manuvie de l’ADPE?
L’ADPE de l’Î.-P.-É., en partenariat avec l’Agence des avantages sociaux de l'Î.-P.-É. et Manuvie, a mis en place un forfait d’avantages collectifs de soins médicaux et dentaires destiné aux membres de l’ADPE. Ce forfait est adapté aux besoins des éducateurs de la petite enfance. Le régime comprend une couverture substantielle des soins médicaux, soins dentaires, médicaments, soins de la vision, soins des pieds, services psychologiques, travail social, massothérapie, médecine naturopathique, urgences de voyage, et bien plus encore. Les frais relatifs à ces avantages sociaux de première classe demeurent très abordables en raison du grand nombre de participants. Pour être admissible à participer à notre régime d’avantages sociaux collectifs, vous devez travailler actuellement dans un centre de garde d’enfants licencié. Un minimum de deux membres inscrits au régime est requis par centre de garde d’enfants participant et ceux-ci doivent être des membres actuels et effectifs de l’ADPE. Consultez les détails de notre couverture complète dans notre livret personnalisé sur les avantages Manuvie : http://142.176.35.187:81/ECDAweb/documents/Health%20Benefits%20Coverage%20Booklet.pdf

Si vous avez d’autres questions, veuillez nous contacter pour plus d’informations!

ESPACE MEMBRE

Accès exclusif à la bibliothèque de ressources, inscription aux événements, et plus encore! Connectez-vous ou inscrivez-vous maintenant!


DEVENIR UN SUBSTITUT