Jouer pour apprendre: la littératie physique dans la petite enfance
Avec: Cindy Levesque
8:30 am - 12:00 pm
Les premières années sont une période cruciale pour le développement du cerveau, ce qui signifie également un moment crucial pour développer des habiletés motrices pour réussir à se déplacer correctement. Imaginez un monde où les enfants n'apprendraient pas leur alphabet avant d'apprendre à lire et à écrire, réussiraient-ils à lire et à écrire? Apprendre l’« ABC » est la base pour devenir alphabétisé. La littératie physique est exactement la même, mais au lieu de l’alphabet, les enfants sont exposés à des occasions où ils apprennent les mouvements et les habiletés de fondement du mouvement, ce qui est la base pour être physiquement actif pour la vie et donc avoir acquis une littératie physique.
Dans cette session, les participants apprendront et JOUERont. Les participants apprendront ce qu'est la littératie physique, le besoin pourlittératie physique et son lien avec la petite enfance, et ce qu'une expérience de qualité enlittératie physique implique au cours des premières années. Dans cet atelier interactif et pratique, les participants JOUERont pour apprendre comment mettre en œuvre une expérience de qualité en littératie physique inclusive pour les enfants dans les premières années en utilisant l'approche d'accessibilité universelle. Enfin, les participants repartiront avec une panoplie de conseils, de ressources et d'outils sur la façon de communiquer efficacement le langage de littératie physique entre leurs pairs, leurs collègues et avec les parents.
November 9, 2018
8:30 AM
Boardroom | Confederation Centre of the Arts, 145 Richmond St, Charlottetown, PE C1A 1J1